Freelem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Presentation: Ferhat

2 participants

Aller en bas

Presentation: Ferhat Empty Presentation: Ferhat

Message  Ferhat Mar 13 Sep - 21:18

Bonjour à Tous, je suis nouveau et je viens tout juste de trouver ce logiciel"Freelem" je l'ai chargé, pensant que j'aurais, dans la foulée celui qui m'interesse, freelem=tuyauterie mais, je n'ai pas eu cette chance je dois dire!
Aussi, IRENNEE, vous serait-il possible de me permettre d'avoir ce logiciel, aussi, dites moi que dois je faire.
ce qui m'interesse, c'est la mécanique des fluides. dimenssionnner les tubes, les supports . . . Je dois dire aussi, que j'ai tout de même des connaissance dans cette matière, certe d'un niveau suffisant pour comprendre ce qqui se passe et ce qui se dit . . . Enfin! je pense!

Au plaisir de vous lire.

Ferhat

Messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Ferhat Empty Re: Presentation: Ferhat

Message  Irénée Jeu 22 Sep - 9:31

Bonjour
Concernant la partie tuyauterie, c'est la seule partie payante.
Attention ce n'est pas de la mécanique des fluides. Il s'agit de calculs mécaniques suivant les codes de la tuyauterie (RCC-M, EN13480, CODETI), accompagnés d'un certain nombre d'utilitaires permettant d'automatiser un maximum d'opérations ou de calculer des pièces spécifiques (étriers par exemple). Cela ne concerne que les supports.
Pour la justification des tuyauteries en elles-mêmes, il s'agit de calculs de flexibilité réalisés avec d'autres logiciels (CAESAR, Pipestress...).

Irénée
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

https://freelem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum