Freelem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Problème Freelem

Aller en bas

Problème Freelem Empty Problème Freelem

Message  syltab Ven 4 Oct - 20:21

Bonjour,

Félicitation pour votre logiciel très pratique et assez instinctif.
A vrai dire j ai beaucoup de chose a demandé et je ne savais où posté, donc désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.

Je me présente: je travaille dans une petite entreprise de métallerie( en tant que dessinateur, métreur) où l'on fabrique des gardes corps, de petite structure métallique comme des hautvent, des garages à vélos, des pares vus, escaliers, etc; et on me demande de plus en plus les notes de calculs des ensembles dessinés.

Premier problème:
lorsque je modélise une structure( charpente métallique, escalier métallique,....), je ne peux pas me servir des boutons tels que assemblage, voir les nœuds, les barres, enfin certain bouton de la vue 3d ne semble pas fonctionner sous Windows 8 64 bits.
J'ai essayer de mettre a jour dirextx , mais il semblerai qu'il y ait toujours des fichiers manquant( je ne sais pas d'ailleurs si ça vient de là).

Deuxième problème:
En plus lorsque j'ouvre freelem un message d'erreur apparait:
"L'accès au chemin d'accès 'C:\Program Files (x86)\Freelem\couleurprov.clp' est refusé.Mais je peux quand même utiliser freelem.

Troisième problème:
L'icone fermer en haut a droite de la fenêtre ne fonctionne pas non plus.

Ou et comment ce procure t'on la version complète de freelem c'est à dire calcul des points d'encrage, assemblage, platine,...

Et finalement une suggestion d'amélioration pour ce petit chef d'œuvre de logiciel de calcul:
Serait t'il possible que le logiciel puisse valider les profilés choisis pour les structures en comparant les efforts, les contraintes, le cisaillement calculés par rapport au données théoriques de ces mêmes profilé. Cela donnerait une lecture plus rapide et pertinente des calculs,(là je parle pour ma part), il m'arrive (assez souvent) de donner les note de calcul a mes clients et ils n'ont pas tous une formation en rdm, ce qui m'oblige a leur expliquer le pourquoi du comment (malheureusement c'est pas que je ne veux pas , mais ça me prend beaucoup de temps).

Dans l'attente de vous lire, merci.

syltab

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum