Freelem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Renseignement pour le calcul des sections

2 participants

Aller en bas

Renseignement pour le calcul des sections Empty Renseignement pour le calcul des sections

Message  kiliana Jeu 1 Mar - 1:26

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce logiciel vraiment très utile.

Mon conjoint a une petite société de construction de charpentes métalliques dans le domaine agricole. Il construit des bâtiments relativement simples (base rectangulaire, 1 ou 2 pans). Je fais les dessins de ses charpentes sous Freelem mais je ne comprends pas les calculs de chargements. Est-il possible de calculer simplement les sections nécessaires au niveau des poteaux et des arbalétriers en fonction de la région, de l'altitude et de la couverture ?

En vous remerciant par avance,

Cécile

kiliana

Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour le calcul des sections Empty Re: Renseignement pour le calcul des sections

Message  Irénée Dim 10 Juin - 11:26

Bonjour

Il est possible de calculer les sections, mais cela nécessite un peu de travail de modélisation pour les chargements.
Les chargements de poids, de neige sont rapides à mettre en place, mais ceux de vent sont plus complexes.
Dans une 1ère approche, vous pouvez simplement regarder les chargements G+Sad et 1.35G+1.5S, cela donne déjà une bonne indication.

Cdt

Irénée
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

https://freelem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum