Freelem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Formule de contrainte pour deux cordons

2 participants

Aller en bas

Formule de contrainte pour deux cordons Empty Formule de contrainte pour deux cordons

Message  Marielle Mer 7 Jan - 20:16

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce form qui me semble bien utile!
Voici ma question, j'ai parcourue la page sur le calcul de soudure et je n'arrive pas à retrouver analytiquement la fomule de calcul de la contrainte perpendiclaire pour deux cordons parrallèles...
Mon problème vient de la contribution des moment : pour quoi a-t-on un 3 devant le My et pas devant le Mz?

En vous remerciant par avance,

Marielle

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Formule de contrainte pour deux cordons Empty formule de contrainte pour 2 cordons paralléles..

Message  JP BE Ven 6 Mar - 10:02

Bonjour M,


Concernant My, le cordon est considéré comme une section rectangulaire, pour le calcul, la moitié de la longueur du cordon est tendue et l'autre comprimé, je pense qu'il s'agit du module élastique I/V du cordon intégré à la formule, soit a.L^2 / 6, aprés simplication pour 2 cordons, le facteur 3 me parait évidant, à creuser...

Bon courrage et bien venu, moi aussi le découvre....

JP BE

Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 63
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Formule de contrainte pour deux cordons Empty Re: Formule de contrainte pour deux cordons

Message  Marielle Mar 23 Juin - 18:20

Bonjour,

Après avoir avancé dans ma reflexion: le Mz ne va donc apporter une solicitation constantes sr la soudure, une contrainte de traction compression est généré, s= Mz/L/S permet de repartir cette effort.
Le My induit de la flexion, s= My/I/v...

Merci pour votre réponse!

Marielle

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Formule de contrainte pour deux cordons Empty Re: Formule de contrainte pour deux cordons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum